11 décembre 2012 ~ 0 Commentaire

Des taux de crédit favorables aux investisseurs de SCPI

Non classé

Des taux de crédit favorables aux investisseurs de SCPI photo-parrainage Selon les données des principaux courtiers du marché, il est possible d’obtenir un crédit immobilier sur une durée de 15 ans à un taux fixe de 3,30% en moyenne.

Des taux au plus bas historique

Les taux de crédit immobilier descendent sous la barre affichée un peu plus de deux ans en arrière, en octobre 2010. Ce précédant record affichait un taux de 3,45%.  Aujourd’hui, en décembre 2012, les particuliers qui souhaitent s’endetter sur une durée de 15 ans bénéficie d’un financement à 3,30% en moyenne. Pour ceux qui opteraient pour un crédit sur 20 ou 25 ans, les taux sont respectivement de 3,7% et de 4,05%.

Cette tendance, qui a été à la baisse pendant toute l’année 2012, affiche des écarts de taux entre janvier et aujourd’hui. Le taux du crédit sur 15 ans est passé de 4,05% à 3,70% en 11 mois. Mais ces chiffres représentent le taux moyen hors négociation. Les courtiers de la place  expliquent que cette baisse des taux de crédit se reflète encore davantage après négociation : « Entre les taux moyens affichés dans nos barèmes et la réalité des taux accordés aux emprunteurs, il faut couramment et facilement enlever 0,30 % pour un dossier moyen, ce qui nous met la réalité des taux moyens proches des 3 % sur 15 ans et légèrement inférieurs à 3,50 % sur 20 ans »

Une baisse qui incite les épargnants à acheter des SCPI à crédit

Les SCPI, Société Civile de Placement Immobilier permettent d’investir dans l’immobilier locatif sous la forme de parts. Ces placements distribuent des rendements supérieurs à 5% par an. On entend par rendement, le revenu net de charges qui est distribué chaque trimestre.

Mieux encore, les SCPI sont diversifiées et écartent ainsi tout risque d’impayés lié à un seul locataire. Les SCPI peuvent être achetées à crédit, au même titre qu’un investissement locatif traditionnel. La banque finance à moins de 4% et l’investisseur reçoit un revenu de plus de 5%. Un écart très important qui fait bénéficier l’épargnant d’un effet de levier très significatif. Concrètement, cela signifie que les revenus de la SCPI vont fortement participer au remboursement de l’emprunt et permettre à l’investisseur de développer son patrimoine sans utiliser ses liquidités.

Ce montage assure au foyer une protection en cas de décès. En souscrivant à une assurance décès au moment du crédit, en cas de décès, le prêt est remboursé et les héritiers touchent directement le capital.

Une opération idéale pour ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier sans devoir se préoccuper de la gestion des biens. Ainsi, acheter des SCPI répond à un objectif principal qui est la constitution d’un patrimoine en vue de préparer sa retraite.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

L'H2O |
Cm1louisvignol |
Actualités Norvégiennes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Grandmaraboutaza
| Waypercamul
| Llotagsimop